Le Colmar Esport Show est l’événement incontournable des amateurs et passionnés du gaming. Pour sa 2e édition, il a rassemblé plus de 1000 gamers et 15000 visiteurs au Parc Expo de Colmar. Au delà d’un salon, Le Colmar Esport Show accueille des compétitions de jeux vidéo d’envergure nationale et européenne. Son succès et son envergure en font une cible pour des hackers mal intentionnés.
Travailler avec l’équipe du Colmar Esport Show pour la plus grande compétition esport de l’Est a tout de suite motivé l’équipe Trinaps qui s’est engagée sur deux volets principaux :
- Côté connectivité, comment relier plus de 1000 joueurs en réseau sans discontinuité ?
- Côté cybersécurité, comment protéger l’événement cible d’attaques par les hackers ?
- Un débit agrégé de 3 Gb/s
Afin de sécuriser au maximum la connexion Internet, Trinaps a fourni trois liens 1 Gb/s sur trois supports physiques différents. Et pour parer à une éventuelle coupure physique des liens, ceux-ci ont été raccordés à deux points différents du réseau Trinaps. Ce ne sont pas moins de 6 To de données qui ont été échangés lors de cet événement hors normes.
- Nouvelle solution anti-attaques
Les compétitions esport étant une cible privilégiée des pirates informatiques, Trinaps a mis en place un nouveau système anti-attaques (notamment par déni de service DDoS) pour protéger le réseau et permettre aux joueurs de se concentrer sur la compétition.
En savoir plus sur Trinaps :
Trinaps, opérateur télécom créé à Belfort et maintenant basé également au km0 à Mulhouse, accompagne les entreprises et collectivités dans le transport et la sécurisation de leurs données. La société fournit accès Internet, téléphonie, Wi-Fi et solutions d’hébergement de données dans son propre datacenter Extendo.
Son équipe de 20 personnes est aguerrie aux défis techniques car la société met également à disposition ses compétences au service du monde événementiel, toujours plus gourmand en accès Internet et en Wi-Fi. Festivals, organisateurs d’événements, congrès professionnels et parcs des expositions peuvent ainsi accueillir et faire travailler staff, artistes, presse et public dans de bonnes conditions (Eurockéennes de Belfort, Rencontres & Racines, Université d’été du MEDEF, Think Summit IBM, Micropolis à Besançon, Crunch Time UTBM ou encore Congrexpo à Dijon bénéficient des services Trinaps).
Crédits photos : Trinaps et Colmar Esport Show / Helvetic.us